You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 9 Current »

Les organisations et projets qui favorisent l'agriculture et le développement rural

Organisations et projets qui sont actives dans la région

Nom de l'organisation

Adresse complète

Type (publique, ONG, privé, ...)

Activités

Nombre de membres

Programme d'appui au secteur

du développement rural (PASDER)

Ce programme est logé au sein de l'UCP de Bembèrèkè sise a l'UCCOM CVPC de Bembèrèkè. route de Bouanri.

contact: 61508405

Privé

Développement organisationnel des OSP

Appui technique (transformation, production végétale, conseil à l'exploitation familiale) aux Organisation socio professionnelles à la base et leur démembrements

Appui financier aux coopératives à la base à travers le fonds communal de développement agricole

plaidoyer pour l'accès aux prêts agricole des producteurs.

le personnel technique est composé de 5 personnes dont:

1 conseiller technique en développement organisationnel

1 assistant technique en transformation agroalimentaire

1 assistant technique en production végétale

1 assistant technique en conseil à l'exploitation familiale

ProCAD (PADA) Programme Cadre d'Appui à la Diversification Agricole

 

Projet du Ministère de l'Agriculture de l'Elevage et de la Pêche (MAEP)Publique

Sélection des arbres élites d'anacardier; Formation des Pépiniéristes des plants de cajou; construction de magasin de stockage.

 

PACER (Projet d'Appui à la Croissance Economique Rurale

 

 Publique

Financement de micro-projets dans les domaines de la production végétale. aménagement de bas-fonds rizicoles, construction de magasins, de hangars, financement de projets économiques.

 
PGFTR (Projet de Gestion des Forêts et Terroirs Riverains)Projet du Ministère de l'EnvironnementPubliqueGestion Durable des Terres et la Gestion Conservatoires des Eaux du Sol. 

PPAAO (Projet d'Amélioration de la Productivité Agricole en Afrique de l'Ouest)

 

Projet du Ministère de l'Agriculture de l'Elevage et de la Pêche (MAEP)Publique

Formation des Eleveurs et Agro-Eleveurs sur les techniques de fabrication de bloc multi-nutritionnel du bétail; accompagnement des producteurs dans l'acquisition des équipements de production de blocs alimentaires; Installation des essais sur l'utilisation de fumure minérale dans les plantations de cajou et réhabilitation de vieilles plantation de cajou.

 

 

PAFILAV(Projet d'Appui à la Filière Lait et Viande

 

Projet du Ministère de l'Agriculture de l'Elevage et de la PêchePublique

Formation et Encadrement des acteurs du secteur élevage; traçage des couloirs de passage des animaux; mise en place des éclats de souches de panicum maximum C1; installation des points de collecte de lait; construction des mini-laiteries et installation des aires de pâturage

 

 
ProSOL (Projet de Protection et Réhabilitation des Sols Dégradés pour Améliorer la Sécurité AlimentaireProjet de la GIZ logé au MAEPPublique

Approches durables de la promotion et à large impact de la protection et de la réhabilitation des sols dégradés à travers:

-la formation,l'appui et le suivi des petits exploitants et exploitantes agricoles pour la mise en oeuvre des mesures GDT (Gestion Durable des Terres):

  • GIFS(Gestion Intégrée de la Fertilité des Sols);
  • CES (Conservation des Eaux du Sol) et
  • DRS (Défense et Restauration des Sols).
 
ProCIVA    
DEDRAS-ONG Privé  
 Programme d’Appui à l’Education et à la Formation des enfants Exclus du système éducatif (PAEFE)coopération suisseprivéAppui à la mise en œuvre d'offres d'éducation et de formation adaptées aux réalités socio-économiques du milieu pour les 9-15 ans exclus du système éducatif formel et susceptibles d'être généralisées ou de servir de modèle au niveau national.
  1. Participation et adhésion des  communautés  à la mise en œuvre de l’alternative éducative  dans les communes du Borgou et de l'Alibori.
  2. Amélioration des compétences  des communes et des services étatiques déconcentrés sur les alternatives éducatives et leur gestion
  3. Poursuite du développement d’une éducation alternative bilingue de qualité, inclusive et durable  à l’adresse des enfants exclus du système éducatif
  4. Pilotage et Institutionnalisation de l’alternative éducative développée  avec l’ensemble des partenaires publics et privés.
  • 57 comités de gestion des centres BARKA (COGES) composés de parents d’élèves sont fonctionnels avec l’organisation des cantines autogérées (80%), grâce à la collecte de vivres estimées à 200 FCFA/apprenant (114 tonnes de vivres).
  • 171 personnes ressources ont participé bénévolement à la formation professionnelle et aux activités culturelles (86% de femmes) des apprenants ainsi que l’approvisionnement en produits avicoles et maraîchers.

88 animateurs/animatrices et 6 superviseurs/superviseuses

     
     
     
     
     
     
     
     
     
  • No labels