• No labels

4 Comments

  1. SVP, ces deux photos de supervision ont été prises le 19 septembre 2017. Veuillez insérer d'autres images

  2. SVP, ces dates de prises des photos  sont trop rapprochees c'est des images de supervision de quinzaine que nous demandons

  3. Je n'arrive plus à comprendre encore rapprochement de 19 septembre et 25 septembre (Veuillez bien revoir) car une supervision est, à ma connaissance , une opération de constat de l'exécution d'une activité suivie de proposition des conseils d'amélioration de la pratique. Compte tenu de la pertinence des recommandations faites l'agent peut repartir le lendemain voire plus de jour après pour apprécier le respect des consignes données. SVP, je vous demande pardon ne soyons pas figer aux quinzaines car les pratiques agricoles peuvent être programmées mais il y a une grande probabilité que ça change dans l'exécution.

    Un exemple palpable dont 3 JP sont témoins (2 de GIAE1 et 1 de GIAE2), la fois passée le président du groupement de Ouèssè voulait faire une opération avec la faucheuse dans le champ de riz (une partie semée très tôt donc presque à maturité). Au démarrage de l'opération la machine a eu de problème, j'ai appelé le mécanicien de GIAE2 mais avant son arrivée le lendemain la machine a repris mais dans ce cas peux-je dire parce que j'étais là hier je ne dois pas y retourner le lendemain ou 72 après pour apprécier le travail qui se fait?

    Je continue juste après cette situation le même président a acquis une machine ''batteuse - vanneuse de GIAE2 et le JP m'a fait, que vais je faire respecter les délais de quinzaines et ne pas aller?

    Dans la pratique soyons plus souples car trop de rigueur détruit la rigueur.

  4. Nous sommes entièrement d'accord par rapport à toutes vos explications mais sachez que dans le meme temps qu'il est aussi difficile à nous, de considerer des images qui ne respectent  pas les deux quizaines mon cher et ce n'est pas une regle qui date d'aujourd'hui. Ainsi, je vous prie de prendre de façon rigoureuse les quatre images à raison de deux par quinzaine