You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 3 Current »


You must log in to view this page properly.

Instructions

  1. Click on in the upper right corner of the page to open the editor.
  2. Put your cursor in the Excerpt box to write and modify the summary. (The Excerpt box will appear once you edit the page.)
  3. Click on Update in the lower right corner of the editor to save your changes.



Dans le cadre du Projet Soutenir les Acteurs de Vanille aux Bénéfices des Enfants (Projet SAVABE) pour lutter contre le travail des enfants dans la filière vanille dans la Région SAVA, Madagascar, financé par l'Organisation Internationale de Travail (OIT), l'ONG Consortium Cursa Development (ONG-CCD) a effectué une prestation "appui au producteurs de vanille dans le renforcement de capacité en technique culturale et technique de  préparation de vanille. Ces producteurs sont regroupés dans une coopérative des producteurs de vanille membre du Groupement Vanille Magnitry (GVaMa). Seize coopératives des producteurs de vanille  dans les 16 Communes rurales pilotes de la Région SAVA au Nord Est de Madagascar, ont bénéficié cette prestation. Seize Jeunes diplômés de l'université de Madagascar aussi ont bénéficié des expériences en développement rural qui sont actuellement devenus experts en développement utiles pour le développement rural, en particulier dans le domaine de la vanille.

Ces jeunes acteurs de développement ont été formés par l'ONG-CCD en collaboration avec l'ECOCERT Madagascar sur la procédure et la technique de la certification Bio de la vanille dans les mêmes communes rurales pilotes. Cette prestation a été financée par la Société Vanille Magnitry (SOVAMA).

L'ONG-CCD contribue activement à l'appui à la mise en œuvre d'un Projet de Recherche et Développement (PRD) intitulé Renforcement des capacités en gestion des ressources en eau dans la Région SAVA, Madagascar (Projet GIRE SAVA) dont la zone pilote est le Bassin Ankavia. C'est un Projet de recherche financé par l'Académie de Recherche et d'Enseignement Supérieur (ARES), Belgique dans le cadre de la coopération belge. C'est un fruit de la coopération interuniversitaire entre le Centre Universitaire Régional de la SAVA (CURSA) et l'Université Catholique de Louvain (UCL) Belgique.  

  • No labels