Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

  • Une pêche de cueillette individuelle sur les plans d’eau naturels avec la possibilité à la décrue dans les plaines d’inondation, d’utilisation des trous à poissons (piègepièges) à Domè et à Kpokissa;
  • Une pisciculture basée sur l’élevage du tilapia et développé à petite échelle (25 ares pour 117personnes représentées en huit groupements et cinq individus).

...

Les espèces élevées sont les bovins les ovins les porcin porcins les caprins, les lapins les volailles et les aulacodes. Notons que malgré la prédisposition relative des ressources naturelles, le gros bétail n'a pas pu décoller à cause des habitudes sociales. Par contre, on assiste à un développement du petit élevage (petit ruminant, volailles) et de l'élevage conventionnel (auladiculture, acaniculture et cuniculture)

...

On dénombre dans la commune de Zogbodomey selon les statistiques du CARDER en 2001, 35000 têtes de volailles, 12000 têtes de petits ruminants et 500 têtes de bovins. (CeRPA-Zou)

...

Infrastructures : Il n’existe pratiquement pas d’infrastructure pastorale adéquat pour dans la commune de Zogbodomey.

...

A part l’élevage des ovins et bovin bovins observé chez quelques individus, la totalité de la population pratiquent l’élevage surtout de volailles et de caprincaprins.

Structure d’appui

La seule structure d’appui à l’élevage est le CeRPA. Le personnel d'encadrement est constitué de quelques agents vétérinaires du CeRPA. Mais malheureusement, on assiste à un fort taux de mortalité de la plupart des espèces concernées (environ

...