Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.


Info

Objectif : Permettre aux utilisateurs de comprendre rapidement le contenu de votre stand.

Instructions:

  1. Cliquez suren haut à gauche pour ouvrir la page permettant d'ajouter et de modifier le contenu.
  2. Rédigez quelques phrases dans la case "Extrait" ci-dessous pour présenter le sujet de votre stand et les principaux points que vous allez aborder. Vous verrez la boîte dès que vous modifierez la page.
  3. Cliquez sur en bas à droite pour enregistrer votre modification.



Excerpt

Le réseau « Carbone des sols pour une agriculture durable en Afrique » (CaSA) présente ici quelques exemples des travaux de recherche de ses membres.

CaSA est un réseau de chercheurs africains et européens, essentiellement francophones, engagés dans l'étude et la promotion du carbone des sols. Le réseau CaSA promeut des pratiques agricoles basées sur une gestion optimale des ressources organiques. Ces pratiques visent à renforcer la fertilité et la capacité de stockage de carbone des sols, tout en contribuant à la sécurité alimentaire des populations locales. Plus largement, le réseau promeut les travaux scientifiques sur les sols et l'agriculture durable dans l'agenda climatique. Les recherches du réseau contribuent (i) à comprendre, quantifier et modéliser le potentiel de séquestration du carbone dans les sols en fonction de leurs usages, (ii) à comprendre la distribution et la dynamique des stocks de carbone dans les sols et (iii) à promouvoir l'importance de cet indicateur de santé des sols dans la production agricole et les enjeux climatiques.

L'exposition montre les méthodologies utilisées pour surveiller le carbone dans les sols, la variété des stratégies de gestion des terres pour maintenir les sols, les stocks de carbone dans les sols et l'agriculture, et les perspectives pour favoriser la connaissance scientifique du cycle du carbone dans le paysage. Des vidéos, des posters et des réunions de discussion ponctuelles sur les programmes de recherche sont présentés. Tous les documents sont disponibles en français, mais certains sont disponibles en anglais sur demande.