Périodes critiques
Les périodes critiques pour la nutrition dans la commune d'Agbangnizoun couvrent les mois de Février, Mars, Avril, Mai et juin, période pendant laquelle on note une insécurité alimentaire des ménages pauvres.
Source: BØRNEfonden et Centre de santé Agbangnizoun
Cause dans la commune
La principale cause de la malnutrition dans la commune d'Agbangnizoun est l'inadéquation de la ration alimentaire occasionnée par la grande pauvreté des populations. L'enfant malnutri résiste moins bien aux maladies, et de ce fait la malnutrition empire. Cette cause sous-entend l'insécurité alimentaire des ménages, l'insuffisance des services de santé et d'assainissement, et la mauvaise qualité des soins apportés aux enfants et aux femmes.
Source: BØRNEfonden et Centre de santé Agbangnizoun
Groupes vulnérables
Les groupes vulnérables les plus touchés par la malnutrition sont les enfants de 0 à 5 ans, les femmes enceintes et les personnes du 3ème âge.
Source: BØRNEfonden et Centre de santé Agbangnizoun
Tendance
Au cours des dix dernières années la malnutrition a régressée dans la commune d'Agbangnizoun. Ceci, grâce aux conseils du Centre de Promotion Social, de l'ONG BØRNEfonden de la commune et récemment de tous les centres de santé de la commune. La population, à travers les sensibilisations est de plus en plus outillée pour prévenir ou faire face aux cas de malnutrition.
Source: BØRNEfonden et Centre de santé Agbangnizoun
5 Comments
Richard Pliya
Je n'ai pas bien cerné ce passage. La maladie est-elle une cause de la malnutrition?
Constance Kohounko
Ajouter les sources
Daniel Sossou
Veuillez revoir cette phrase : L'enfant malnutri résiste moins bien à aux maladies...
Merci !
Rosaline Azannandje
ok c'est bien. il faut vous présenter svp
Doncas Adjakpon
Svp veuillez vous présenter