• No labels

2 Comments

  1. En tant qu’Africain, je sais très bien le problème de ce continent dans le cadre de développement tel qu'à Madagascar, c'est les moyens.

    Donc pour Valazomby avent tous l'exploitation des ressources naturels comme séquestrations  carbones, exploitation des rizicultures sont en prioritaires.

  2. Madagascar est un pays remarquablement potentiel en périmètre des rizicultures étendues, des forêts tropicales danses, des terres fertiles et aussi des rivières omniprésents qui s’éparpillaient dans les 23 Régions.


    Mais un vocabulaire surprix et éternellement présent qui devient cercle vicieux sont :

    -              La pauvreté dont Madagascar est parmi les pays leplus pauvre actuellement (extrême pauvreté),

    -              La présence permanente du Kere au sud du Madagascar, qui est la famine extrême à cause de la malnutrition et la sous-alimentions éternelle ;

    -              La sècheresse dans le sud qui est pas d’eau potable, ni d’eau de servir….etc.

    -              La déforestation massive presque partout de Madagascar

    Sur ceux problèmes les questions qui se posent, est-ce qu’on peut imaginer que Madagascar est classé dans un pays plus pauvre….Malgré qu’il avait tous les sources potentiels de développement ?

    Alors pourquoi Madagascar se trouve-t-il éternellement pauvre, frappé par la grande famine et la sècheresse… Mais un pays remarquablement riche en source naturel, des forêts tropicales danses, des ressources minières, des terres fertiles et étendus ainsi que des rivières omniprésentes ?

    Pourquoi existe-t-il toujours des nombreuses personnes mortes à cause de la faim, des personnes mendiantes, des vols en toutes ces formes en brousse….Mais avait des plaines des terres fertiles, productives étendus.

    En faite Madagascar, le  riz est considéré comme produit de luxe  au marché….Alors 85% de la population Malagasy sont des cultivateurs, qui vivent en brousse ;

     D’après l’analyse, l’origine de tous ceux problèmes c’est la pauvreté, en effet,

    -              Comment travailler les centaines ou maliennes des hectares en charrue et d’une pelle ?

    -              Comment faire construire un barrage avec une pelle ?

    -              Comment faire travailler d’une personne malnutrie qui a faim, assoiffé  dans  un état physique malingre, maigre, rabougri, faible….pour une centaine des hectares à exploité ?

    C’est la raison pour laquelle valazomby nous propose de son projet pour éradiquer la déforestation, la famine, la pauvreté par son politique d’innovation basé sur « la santé du sole pour  l’alimentation et de l’environnement », en appliquant des mesures d’accompagnement adéquat aux processus de développement durable.