Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

Image Slider (Deprecated)
delay800
responsiveWidthtrue

Résumé

La commune d’Allada (6°39 54 Nord et 2° 09 08 Est) est située au Nord  à 54 km de la ville de Cotonou. D’une superficie de 381 km²381 km²,  Les   Les principales activités agricoles de la commune d’Allada concernent concernent :

Agriculture

Agriculture : elle Elle occupe près de 80% de la population.  Elle porte sur les cultures vivrières vivrières : (maïs, arachide, manioc, niébé), les cultures de rente (ananas, palmier à huile), les cultures maraîchères (tomate piment et les légumes etc). L’ananas, le palmier à huile et le manioc sont des produits qui ont un  caractère industriel et artisanal. La transformation de ses produits se fait par les groupements de femmes et quelques unités semi-industrielles.

Élevage

Deuxième activité pratiquée après l’agriculture, l’élevage est pratiqué dans les localités d’Avakpa de Tokpa. Les différents types d’élevage sont l’aviculture (oiseaux), le gros bétail (bovins), le petit bétail (ovins), la cuniculture (lapin), l’oléiculture (escargot), la pisciculture (poisson), l’aulacodiculture (agouti).

Pêche

La pêche est une activité secondaire pour les populations d’Allada. Elle est pratiquée tout au long des cours d’eau. La zone de la plaine d’inondation côtoyant la rivière Couffo.L’ananas, le palmier à huile et le manioc sont des produits qui ont un  caractère industriel et artisanal. La transformation de ses produits se fait par les groupements de femmes et quelques unités semi-industrielles.

Carte

Listes des arrondissements et village

...